Le configurateur vous donne la possibilité de créer vos portes jusqu’au plus petit détail. Dans certains cas, on est cependant confronté à des restrictions particulières qui limitent les mesures minimales et maximales.
Par exemple, selon les lois sur l’accessibilité des logements et bâtiments publics aux personnes à mobilité réduite (PMR), la largeur d’une porte principale doit être suffisamment large pour le passage d’un fauteuil roulant, soit 90 cm. En même temps, le système d’ouverture doit être accessible, le seuil ne doit pas dépasser 20 mm de haut et il doit y avoir assez d’espace de manœuvre autour de la porte.
Pour l’intérieur, il existe également des réglementations : la mesure des portes intérieures est normalisée selon NF P01 005 et définie par les vantaux : la hauteur doit être de 2,04 m, la largeur de 0,63, 0,73, 0,83 ou 0,93 m. Pour les portes de garage, les dimensions standards sont d’une hauteur minimale de deux mètres et d’une largeur de 2,4 mètres. Des mesures plus étendues sont possibles.