La lame plate de 80 mm : gain de place et sobriété
La lame plate du brise-soleil orientable a une hauteur de 80 mm et se caractérise par sa forme particulière. Lorsque les lames sont rentrées, elles sont peu encombrantes et s'adaptent ainsi à tous les types de brise-soleil orientables, mais aussi à tous les caissons.
La lame ourlée de 80 mm : discrète et silencieuse
La lame ourlée du brise-soleil est visuellement similaire à la lame plate, mais elle dispose en plus de bords arrondis (appelés bords ourlés). Comme pour les lames plates, la hauteur d'une seule lame ourlée est de 80 mm malgré la forme toutefois plus bombée. Grâce à cette forme particulière, les lames en aluminium ne se touchent pas lors de la fermeture complète et sont donc particulièrement silencieuses à l'usage.
La lame en Z de 90 mm : obscurcissante et résistante au vent
La lame en Z du brise-soleil orientable est plus haute que les autres types et présente une apparence particulière, d'où son nom. Cette forme innovante en Z présente de nombreux avantages :
D'une part, elle dispose d'une très grande stabilité au vent et est donc plus adaptée aux régions venteuses que les lames orientables classiques. D'autre part, vous pouvez manœuvrer le brise-soleil orientable avec lames en Z de manière très silencieuse, à l'instar des lames ourlées. Enfin, si vous prévoyez d'installer un BSO sur la fenêtre d'une chambre à coucher, nous vous recommandons d'opter pour ce type de lames en Z, car c'est celui qui laisse entrer le moins de lumière dans votre pièce et vous apportera le plus de confort. Ainsi, vous pouvez contrôler parfaitement l'incidence de la lumière : le jour, vous pouvez laisser entrer la quantité de soleil désirée tandis que la nuit, vous fermez complètement les lames orientables en Z pour assombrir efficacement votre pièce.