Se termine dans 00 jours 00h 00min 00s
Black November : offres hebdomadaires jusqu'à -50%

Fixation sur chevrons du store banne

Les stores créent de l'ombre sur votre balcon ou votre terrasse. Vous souhaitez ombrager un balcon sous le toit ? Informez-vous ici sur la meilleure façon de fixer un store sous le toit. Nous vous donnons dans ce guide des conseils et astuces utiles pour le montage sur les chevrons. Le store peut être solidement fixé aux chevrons à l'aide de supports spéciaux. Le montage comprend quelques étapes simples et peut être effectué sans problème par des non-initiés.

Table des matières

  1. Travaux préparatoires
  2. Fixer les ancrages aux chevrons du toit
  3. Installer le store sur les chevrons
  4. Régler l'angle d'inclinaison
  5. Raccorder à l'électricité

Liste de matériel

  • Votre nouveau store
  • Les ancrages
  • Une échelle ou un échafaudage

Liste d'outils

  • Perceuse
  • Perceuse à percussion
  • Tournevis
  • Marteau
  • Mètre
  • Crayon
  • Niveau à bulle
  • Clé Allen

1. Travaux préparatoires

Pour fixer votre nouveau store banne, il n'est pas nécessaire de faire appel à une équipe de professionnels. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez sans problème installer vous-même votre nouvelle protection solaire. Pour ce faire, préparez les instructions de montage et tous les outils et matériaux nécessaires. Pour réussir le montage sur les chevrons, suivez les instructions de montage ci-dessous mais également celles jointes à votre commande. Si vous suivez les étapes indiquées, vous pouvez installer le store banne vous-même sans problème et sans devoir faire appel à un professionnel. Pour certaines étapes, il est préférable qu'une deuxième personne puisse vous assister.

2. Fixer les ancrages aux chevrons du toit

Il n'y a pas que sur le mur ou le plafond que l'on peut monter un store. La protection solaire peut également être fixée en toute sécurité aux poutres en bois sous le toit, également appelées chevrons. Pour cela, des suspensions spéciales sont nécessaires. Pour la pose sur chevrons, la première chose à faire est d’installer les fixations aux chevrons. Le nombre de fixations est déterminé par la largeur du store.

Nombre de supports pour les stores sans coffre ou avec semi-coffre :

Largeur du store Nombre de supports
Jusqu'à 3600 mm 2
Jusqu'à 4800 mm 3
Jusqu'à 6000 mm 4
Jusqu'à 7200 mm 5

Nombre de supports pour les stores avec coffre intégral :

Largeur du store Nombre de supports
Jusqu'à 5400 mm 2

Pour les stores bannes larges, il est important de répartir les supports de chevrons de manière symétrique. En commençant par le côté droit, vous devez fixer les supports en alternance à gauche et à droite. Veillez à ce que les supports montés soient au même niveau. Les deux supports de chevron les plus à l'extérieur doivent être placés à une distance d'environ 200-450 mm du bord extérieur du store. Avant de monter les supports, il est utile de marquer leur position sur le chevron. Tracez la hauteur des trous de perçage à l'aide d'un crayon. Percez ensuite les trous.

Comme les chevrons sont généralement en bois, utilisez une mèche à bois. Fixez ensuite les supports avec des vis à bois. Le support en bois se prête bien à la fixation du store. Le montage sur les chevrons est donc beaucoup moins compliqué que le montage sur un mur ou au plafond. L'étape est terminée lorsque toutes les suspensions fournies sont solidement vissées aux chevrons.

3. Installer le store sur les chevrons

Au cours de cette étape, le store banne doit être placé sur les suspensions et aligné. Il est préférable de se faire aider par une autre personne. Installer le store banne dans sa position finale à l'aide d'une vis. Une fois l'ensemble fermement fixé, vous pouvez maintenant ouvrir le store.

4. Régler l'angle d'inclinaison

L'angle d’inclinaison peut être réglé sur la vis de réglage lors du montage du store et à tout moment par la suite. Les vis se trouvent sur les bras articulés droit et gauche. Si vous desserrez la vis, l'angle d'inclinaison du store augmente. En revanche, si vous serrez la vis, l'angle diminue. Il doit être d'au moins 5°. Cela permet de garantir que l'eau puisse s'écouler et ne s'accumule pas sur la toile par exemple. Jusqu'à une inclinaison de 40° à 60°, vous pouvez régler l'angle de manière flexible en fonction de vos besoins. Selon l'angle, le store offre plus ou moins de protection visuelle et solaire pour votre balcon. Dès que vous avez réglé l'angle souhaité des deux côtés, vous pouvez déployer complètement le store. Vérifiez ensuite, avec un niveau à bulle, si le store banne est parallèle au sol.

5. Raccorder à l'électricité

Si vous avez fait le choix d’un store banne motorisé, il ne reste plus qu'à raccorder le câble du moteur à la source de courant. Pour ce faire, il convient, pour des raisons de sécurité, de débrancher l’alimentation électrique pendant la durée du raccordement. Le câble doit être posé de manière à ce que l'eau puisse s'écouler vers le bas et ne soit pas dirigée vers l'intérieur du moteur. Ceci est particulièrement important avec les stores bannes sans coffre qui ne sont pas protégés de la pluie. Dans le cas d'un store banne à coffre (intégral ou semi), le moteur est mieux protégé des intempéries.

Ces informations vous ont-elles aidées?
1
2
3
4
5
(2 avis , Ø 5)
vers le haut